Haïti s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour la Coupe du monde de football féminin grâce à une victoire 2-1 sur le Chili, mercredi, lors d’un tournoi de barrage en Nouvelle-Zélande.
La sélection haïtienne rejoint l’Angleterre, le Danemark et la Chine dans le groupe D de la prochaine Coupe du monde, co-organisée par la Nouvelle-Zélande et l’Australie du 20 juillet au 20 août 2023.
Haïti, classé 55e nation au monde, affrontera les Anglaises, championnes d’Europe, lors du premier match du groupe D à Brisbane le 22 juillet.
Ce match était la première des trois finales du tournoi de barrage pour décider des dernières places à la Coupe du monde. Le Portugal joue contre le Cameroun mercredi à Hamilton. La sélection victorieuse rejoindra les États-Unis, champions du monde en titre, les Pays-Bas, finalistes en 2019, et le Vietnam dans le groupe E de la Coupe du monde.
La dernière place qualificative sera décidée jeudi lorsque le Paraguay affrontera le Panama. Le vainqueur rencontrera la France, la Jamaïque et le Brésil dans le groupe F.