Dans un message posté sur sa page Facebook, Aziz Akhannouch a fait savoir qu’il a eu, mercredi 22 février à Rabat, une réunion avec le président-directeur général du Groupe MAMDA-MCMA, Hicham Belmrah.
«Nous avons discuté des orientations générales et du rôle pivot que joue cette institution dans le développement du secteur agricole et le soutien aux agriculteurs», a indiqué le chef du gouvernement.
«La rencontre a également été l’occasion d’évoquer l’importance de promouvoir et de renforcer le rôle de la Mutuelle agricole marocaine dans le développement et l’accompagnement des projets agricoles dans notre pays», a ajouté la même source.
Dédiée au monde agricole, la Mutuelle agricole marocaine d’assurances (MAMDA) accompagne depuis 1963 les agriculteurs et les protège contre les aléas de l’existence, notamment les risques climatiques.
Quant à MCMA, elle a été fondée en 1969 dans le but de promouvoir le secteur mutualiste au sein de l’ensemble des couches de la société marocaine. Elle propose une offre généraliste de produits dédiés aux particuliers et à toutes les catégories professionnelles, et fédère ainsi des groupements appartenant à toutes les professions, notamment les enseignants.