Le dernier apk — c’est le format de fichier des applications Android — démontage de l’équipe de 9to5 Google de l’application YouTube Music a mis au jour des signes indiquant qu’elle pourrait être la prochaine à rejoindre la liste sans cesse croissante d’activités de groupe de Google Meet.
Attendez, vous ne saviez pas que vous pouviez faire des choses en groupe dans Meet ? Eh bien, vous pourriez, surtout si vous êtes sur Android ! Google À l’heure actuelle, Meet peut synchroniser des vidéos YouTube pour un appel de groupe, afin que vous puissiez les regarder ensemble, et cela vous permettra même de jouer aux cartes et aux anecdotes.
L’analyse la plus récente de l’application YouTube Music a montré que le service pourrait être le prochain à rejoindre les fonctionnalités de Meet, car certaines lignes de code notables indiquaient cette possibilité. Si et quand cela se réalise, les utilisateurs pourront utiliser l’application YouTube Music pour écouter de la musique ensemble, ce que Meet permet déjà avec Spotify.
Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Eh bien, c’est plutôt simple. Prenons YouTube comme exemple :
- Rejoindre une rencontre
- Ouvrez le menu Plus d’actions en bas
- Cliquez sur Activités
- Sélectionnez YouTube
- Bam ! Il ne reste plus qu’à sélectionner une vidéo
Après cela, tous les participants verront le même contenu, en même temps, tout en étant toujours en communication. Cela ressemble à un mode image dans l’image (PIP) et les utilisateurs peuvent choisir s’ils souhaitent que l’appel ou l’activité occupe le devant de la scène. Un avertissement vous avertira si quelqu’un est en retard en raison d’une mauvaise connexion, alors ne vous inquiétez pas de vérifier tout le monde. Et en passant, ces étapes sont les mêmes pour toutes les autres fonctionnalités prises en charge comme Uno, Kahoot ou Spotify, mais les applications désignées seront nécessaires.
Ces activités de groupe sont rendues possibles grâce au Live Sharing. Il s’agit d’une fonctionnalité de Meet dont tout développeur Android peut profiter. La plupart des applications peuvent l’utiliser pour – à tout le moins – se synchroniser et s’afficher dans PIP. Mais l’interactivité est également une option, il sera donc certainement passionnant de voir quelles autres activités seront disponibles à l’avenir.