Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des politiques publiques, a inauguré, mercredi, le nouveau centre Cybersécurité du réseau mondial Deloitte, basé à Casablanca dans le nouveau quartier d’affaires « Casablanca Finance City ».
Entreprise de droit marocain, « ce nouveau centre vient répondre à la demande croissante du marché de la cybersécurité, et apporte une forte valeur ajoutée en matière de veille, de diagnostic, de conseil et d’accompagnement dans le déploiement de stratégies et solutions en cybersécurité », souligne un communiqué.
Doté d’une superficie de 2 000 m2, ce centre est équipé des dernières technologies. Il vient compléter le dispositif mondial de Deloitte en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.
« La cybersécurité est aujourd’hui un enjeu majeur pour les nations comme pour les entreprises. Notre volonté, à travers ce nouvel investissement, est de contribuer au développement de la sécurité numérique dans les activités économiques et institutionnelles au Maroc, en Afrique et dans le monde avec la création d’un écosystème local, régional et mondial à même d’appréhender la menace cyber et de s’en protéger », déclare dans ce même communiqué Gianmarco Monsellato, président de Deloitte France et Afrique Francophone.